Inauguration de la Réhabilitation des Vulpins ​

Inauguration de la Réhabilitation des Vulpins

Le vendredi 25 juin, nous avons inauguré la réhabilitation de la résidence des Vulpins (Thonon-les-Bains), après une année de travaux. L’événement s’est déroulé en présence du Maire de Thonon, Christophe Arminjon, de Estelle Bouchet, Vice Présidente à l’autonomie et au logement du Département, et de Raphaël Guillet, Directeur adjoint de la DDT.

Cette réhabilitation comprenait une mise à niveau thermique, permettant une réduction d’au moins 30% des consommations d’énergie pour le chauffage. De plus, des travaux ont été réalisés dans les salles de bains et les parties communes, afin d’améliorer les conditions de vie des résidents.

Le prix de revient s’est élevé à 5 070 000 €TTC pour les 88 logements, soit plus de 57 600 € TTC par logement. Première opération livrée bénéficiant du plan de relance de l’Etat en Région Auvergne-Rhône-Alpes, ce financement a été rendu possible grâce à cette subvention et celle du Département, ainsi qu’à un prêt de la Caisse des Dépôts et Consignations, garanti par la Commune de Thonon les Bains.

Retour en haut