La résidence de la Versoie fait peau neuve !
Depuis septembre 2025, les 224 logements de la résidence de la Versoie à Thonon-les-Bains bénéficient d’un important programme de réhabilitation. Après avoir accueilli une fresque réalisée dans le cadre de Thonon Art Urbain par l’artiste Nean, cette résidence emblématique s’apprête à connaître une nouvelle étape de son histoire.
Les travaux, qui s’étendent sur 22 mois, ont pour objectif d’améliorer durablement le confort des locataires tout en valorisant le cadre de vie et l’environnement du site.
Un projet ambitieux aux multiples bénéfices
Cette réhabilitation comprendra notamment :
- Des travaux de performance énergétique, avec un passage d’une étiquette énergétique initiale DPE E à une étiquette finale DPE B.
- Le raccordement au futur réseau de chaleur urbain
- Des travaux d’amélioration de la qualité de vie des locataires
- L’embellissement des parties communes
- La revalorisation des espaces verts et du cadre paysager
- L’aménagement des halls d’entrée
- La mise en peinture des cages d’escalier
- La rénovation des ascenseurs
- Le renforcement de la sécurité des accès
Pour la réalisation et le suivi de ces travaux, nous avons fait confiance à l’équipe de Bouygues Bâtiment, en groupement avec JSA Architectes, CM Architecture, NEPSEN et NCD.
À travers ce projet, l’objectif est de proposer un cadre de vie plus confortable, plus économe en énergie et plus agréable au quotidien, tout en valorisant durablement la résidence.
👉 Pour découvrir l’intégralité du projet et suivre son avancée, rendez-vous sur le site dédié : https://sites.google.com/view/thononlaversoie/accueil